Tableaux des différents types d'armes et du nombre de D6 associés.
* Tout dérivé de ces armes seront majorées par votre maître du jeu selon son bon jugement!
**La forte majorité de ces armes ne sont pas à la portée de tous : Il vous faudra sûrement des traitements de faveurs, les bons contacts ou les bonnes raisons!
1\ Pour un succès armé : Additionner au nombre de dés de l'arme, celui de votre force Physique ou mentale selon l'arme. Vous décomptez les succès selon les règles du D6 en vigueur.
2\ Pour 5 succès, 1 dégât de blessure.
Armes courantes | ||
Mains nues | 2d6 + Physique | Contondant |
Matraque | 4d6 + Physique | Contondant |
Dague | 4d6 + Physique | Perforant/Tranchant |
Dards | 4d6 + Mental | Perforant |
Hache de lancer | 4d6 + Physique | Tranchant |
Fronde/Lance Pierre | 2d6 + Mental | Contondant |
Javeline | 4d6 + Mental | Perforant |
Gourdin | 4d6 + Physique | Contondant |
Bâton | 3d6 + Physique | Contondant |
Masse d'arme | 5d6 + Physique | Contondant |
Lance | 5d6 + Physique | Perforant |
Arbalète | 5d6 + Mental | Perforant |
Arc | 4d6 + Mental | Perforant |
Gantelet clouté | 3d6 + Physique | Contondant |
Marteau de guerre | 6d6 + Physique | Contondant |
Épée courte | 4d6 + Physique | Perforant |
Épée longue | 5d6 + Physique | Tranchant |
**La forte majorité de ces armes ne sont pas à la portée de tous : Il vous faudra sûrement des traitements de faveurs, les bons contacts ou les bonnes raisons!
Dégâts physiques
1\ Pour un succès armé : Additionner au nombre de dés de l'arme, celui de votre force Physique ou mentale selon l'arme. Vous décomptez les succès selon les règles du D6 en vigueur.
2\ Pour 5 succès, 1 dégât de blessure.