Académie Rinaldy

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Une académie recluse au fond d'une immense forêt, où les phénomènes inexpliqués surgissent sans cesse: Accidents, disparitions... Qui percera le mystère à l'Académie Rinaldy? *Forum plateforme pour les règles officielles.

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    Règles - Combats

    Alayna A. Denara
    Alayna A. Denara
    Admin


    Messages : 35
    Date d'inscription : 03/06/2012

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    Message  Alayna A. Denara Jeu 21 Juin - 16:30

    Règles préliminaires

    1/ Vous êtes des humains et les humains, en général, sont toujours en malus contre le surnaturel.

    Néanmoins, la force du nombre, ainsi que le travaille d'équipe, sont de mise pour réussir à se sortir des situations mystiques. Regardez bien le tableau ci-bas:

    Malus humain face au surnaturel
    1 humain-80%
    2 humains-50%
    3 humains-25%
    4 humains-15%
    5 humains et plus
    -

    N.b. À l'académie Rinaldy, bien que vous ayez conscience de vos dons, vous avez aussi conscience qu'il est facile de mourir. En ce sens, il vous est fortement recommandé de fuir ou de vous cacher lorsque vous êtes seuls face à un ''simple'' fantôme. D'ailleurs, tout ce qui se dresse devant vous n'est pas forcément une créature de votre niveau... Fiez-vous à votre peur et votre adrénaline en vous, pour trancher sur une situation de combat!

    2/ Alliés surnaturels; Considérant que vous pouvez forger des liens de coopération avec certaines créatures, leur niveau d'intimidation surnaturelle aident les humains face à l'étrange. Leur bonus d'intimidation vous permet d'éliminer plus facilement les malus en combat. Il n'y a pas de tableau visibles aux joueurs. Leurs bonus vont de +5% pour un fantôme de l'académie, jusqu'à +50% pour des créatures venant des failles espace-temps. Ces raisons ne vous seront pas nécessairement communiquées durant la partie! Smile

    3/ L'initiative, désignant l'ordre d'action de l'ensemble des personnages, se déroule ainsi: Chaque joueur choisit lui même son initiative, entre -2 et +2, à chaque début de tour. (Un tour dure environ 3 secondes. Plusieurs actions, surtout les Dons, prennent plus d'un tour de jeu.) Les ''-'' sont des malus aux actions VS jouer en premier, tandis que les ''+'' sont des bonus aux actions VS joueur en dernier.  

    Exemple:

    Joueur A choisi: -2
    Joueur B choisi: +1
    Joueur C et D choisissent: 0
    Monstre 1 Choisit: -1 ( ATTENTION: Vous ne connaîtrez pas l'initiative choisie par le monstre!)

    Ce qui se traduit par:
    Joueur A agit en premier, mais il a un malus de -2 à ses jets.
    Monstre 1 agit en 2e et cumule un malus de -1 à ses jets.
    Les actions de C et D sont simultanées, et ils agissent en plein milieu du combat. Ils n'ont aucun malus ni bonus.
    Joueur B agit en dernier mais il a un bonus d'attente de +1 à ses jets.

    Là ou c'est intéressant d'avoir un tour sur le même initiative qu'un allié, c'est de pouvoir coordonner leurs Dons ou stratégies en communs.

    Il n'est pas possible de modifier son action... Sauf peut-être en négociant des Points de Sadismes! (Règles dispo. sur le forum.)

    Règles des lancés de dés

    1/ Le Système de Dés: Le système de combat ET de traits de Capacité ou de Particularité est en D6. Votre maître du jeu actuel à joyeusement acheter des D6 pour tous ses joueurs!

    Les D10 sont primés uniquement pour gérer le pourcentage de vos Dons.

    Par exemple, Pour comptabiliser vos ''succès'' :Si dans l'un de vos traits vous avez 3 points, vous lancez donc 3d6 et additionnez les résultats des dés.

    2/ Les Succès!
    Deux méthodes sont utilisées par le maître du jeu et les joueurs pour juger de la réussite d'un jet.

    A/ L'addition des dés lancés donne un chiffre. L'on compte par bond de ''3'' pour compter un succès.
    B/ Le maître du jeu surveille le jet de dés en général et comptabilise les 1 et les 6 pour orienter une majoration au résultat et pour la réussite dans le jeu de l'action. Cela peut équivaloir au système WoD ou D&D avec ses ''Critiques''. La différence est que pour l'Académie Rinaldy, le maître du jeu tente une équilibre : 1x '1' / 1x '6' sur la brassée de dés, le Master n'ajoutera rien. Mais sur un écart de 3x '1' / 0x 6 sur la brassée de dés, quelque chose de plus dramatique pourrait surgir!

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:55